Banque Alimentaire

Chaque année l’UTL participe activement à la collecte de denrées pour la Banque Alimentaire. Celle-ci a lieu le dernier week-end de novembre au magasin « Match » de Cambrai. Appel est fait aux adhérents pour y consacrer 2 heures de leur temps.
Inscriptions auprès de Jean BEZU lors des permanences ou au 03 27 78 25 75.

Les résultats de la Collecte à Cambrai nous mettent en 2ème position, derrière Auchan mais avant tous les autres (Cora, Carrefour, Intermarché).

MERCI À TOUS CEUX QUI ONT PARTICIPÉ À CETTE RÉUSSITE


 

Téléthon

Chaque année Jean BÉZU met en vente, lors des permanences, des St-Nicolas en spéculos de sa fabrication au profit du Téléthon.


Enfants sans cancer

Vous devez installer un Plugin Flash

Aller à la page de collecte

 

Développés pour les adultes, les traitements contre le cancer sont le plus souvent inadaptés ou inefficaces pour les enfants. Les cancers sont la 1ère cause de mortalité par maladie chez l’enfant. L’UTL et ses adhérents soutiennent l’association Imagine for Margo, créée en 2011 pour mobiliser au niveau européen parents, associations, chercheurs, médecins et politiques. Elle organise le dernier dimanche de septembre une course/marche afin de soutenir des programmes de recherche spécifiques contre les cancers des enfants.

Renseignements auprès de Pascal LASSELIN pascal.lasselin@gmail.com et de Marthe LASSELIN - 03 27 37 18 34
ou lors des permanences.

Cliquer sur la vidéo pour découvrir l’association Imagine for Margo


Programme 2019 :

Dimanche 28/04/2019 à 16h à l'Église Ste Thérèse 101 rue de Cuincy à Douai, la Villanelle de Féchain et la Chorale Ste Thérèse donneront un concert au bénéfice exclusif de la recherche contre le cancer des enfants.

Cliquez ici pour télécharger l’invitation


Dimanche 29/09/2019 : Pascal LASSELIN participera à la Course Enfants sans Cancer, au domaine de Saint-Cloud à Paris.

Des médecins nous parlent ici des trois programmes de recherche qui ont démarré grâce à la course Enfants sans Cancer 2018 :



Autres actions

Formation des adhérents aux gestes qui sauvent, au Code de la Route (voir dans la rubrique ateliers).

Aide au Musée de Cambrai en complément de celle de la Société des Amis du Musée. En 2013, acquisition du dessin préparatoire« L’arrivée au Sabbat » du Cambrésien A. F. Saint Aubert (1715-1788).

Don au Fonds de préservation du patrimoine du Cambrésis.

Dons à des organismes agréés à l’occasion des conférences de leurs représentants (Institut Pasteur…), Noël des déshérités… :

- L’Observateur du Cambrésis du 6 décembre 2018 : Cliquez ici
- La Voix du Nord du 10 décembre 2018 : Cliquez ici