Banque Alimentaire

Chaque année l’UTL participe activement à la collecte de denrées pour la Banque Alimentaire. Celle-ci a lieu le dernier week-end de novembre au magasin « Match » de Cambrai. Appel est fait aux adhérents pour y consacrer 2 heures de leur temps.
Inscriptions auprès de Jean BEZU lors des permanences ou au 03 27 78 25 75.

Les résultats de la Collecte à Cambrai nous mettent en 2ème position, derrière Auchan mais avant tous les autres (Cora, Carrefour, Intermarché).

MERCI À TOUS CEUX QUI ONT PARTICIPÉ À CETTE RÉUSSITE


 

Téléthon

Chaque année Jean BÉZU met en vente, lors des permanences, des St-Nicolas en spéculos de sa fabrication au profit du Téléthon.


Enfants sans cancer

Le cancer est la première cause de décès par maladie chez les enfants en France et pourtant les investissements en cancérologie sont essentiellement axés sur les cancers d'adulte. L’UTL et ses adhérents soutiennent l’association Imagine for Margo, créée en 2011 pour sensibiliser et mobiliser au niveau européen parents, associations, chercheurs, médecins et politiques.

Renseignements auprès de Pascal LASSELIN pascal.lasselin@gmail.com et de Marthe LASSELIN - 03 27 37 18 34
ou lors des permanences.

Cliquer sur la vidéo pour découvrir l’association Imagine for Margo


Programme 2020-2021 :

Dimanche 27/09/2020 : Pascal LASSELIN participera à la Course Enfants sans Cancer qui cette année se fera de façon connectée, animée depuis le Parc St-Cloud par les bénévoles et partenaires d'Imagine for Margo ! Elle est ouverte à tous.

Les dons collectés sont déductibles et financeront à 100% les meilleurs programmes de recherche, sélectionnés au niveau européen.

Cliquer ici pour les remerciements

Cliquer ici pour voir la vidéo de la course

Dimanche 28/03/2021 au Théâtre de Cambrai : Le duo Ariétite et La Villanelle de Féchain donneront bénévolement un concert au bénéfice exclusif de la recherche contre le cancer des enfants.



Autres actions

Formation des adhérents aux gestes qui sauvent, au Code de la Route (voir dans la rubrique ateliers).

Aide au Musée de Cambrai en complément de celle de la Société des Amis du Musée. En 2013, acquisition du dessin préparatoire« L’arrivée au Sabbat » du Cambrésien A. F. Saint Aubert (1715-1788).

Don au Fonds de préservation du patrimoine du Cambrésis.

Dons à des organismes agréés à l’occasion des conférences de leurs représentants (Institut Pasteur…), Noël des déshérités… :

- L’Observateur du Cambrésis du 6 décembre 2018 : Cliquez ici
- La Voix du Nord du 10 décembre 2018 : Cliquez ici